Dev4 » Finance » Défiscalisation et PER : ce qu’il faut savoir
You are currently viewing Défiscalisation et PER : ce qu’il faut savoir

Défiscalisation et PER : ce qu’il faut savoir

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Finance

Les différentes lois de défiscalisation offrent des avantages non négligeables aux particuliers et même aux entreprises. Pour en bénéficier, il faut vraiment chercher à comprendre le mode de fonctionnement de celles-ci. Il y a des lois de défiscalisation qui spécifient une classe ou une tranche de personnes. C’est le cas de PER.

C’est quoi le PER ?

Le PER est le sigle qui désigne Plan Épargne Retraite. Il s’agit d’un placement à faire par les travailleurs dans le seul but de se garantir une retraite sans difficultés financières. Sa composition s’apparente à celle d’une assurance vie mais, ce plan est constitué uniquement d’un fonds euros et des unités de compte. Cette poche de capital qui aura été constituée par l’épargnant sera investie sur le marché obligataire pour lui permettre de devenir actionnaire.

Ce site sur la défiscalisation (Plan Epargne Retraite et autres dispositifs) renseigne sur les avantages fiscaux de la souscription au PER. En effet, les différentes lois de défiscalisation affectent les divers investissements. Avec une souscription au PER, tout épargnant bénéficie directement d’une réduction d’impôt. Le montant de la souscription est directement retiré de la base imposable.

les différentes lois de défiscalisation

Les sujets du PER

Le PER étant un moyen sûr de réduire ses impôts, il existe des lois qui conditionnent son application. En effet, ce plan n’est pas à la portée de tout individu. Il est uniquement réservé aux particuliers dont la différence entre le montant de leur revenu de la vie active et celui de la retraite est très grande. Il est évident qu’il serait difficile pour n’importe qui de passer brutalement d’un revenu plutôt important à un revenu très maigre. Le PER permettra à ceux-ci de garder leur pouvoir d’achat même à la retraite. 

Pour bénéficier des avantages fiscaux et financiers du Plan Epargne Retraite, il revient au salarié de se précipiter à l’inscription au PER le plus tôt possible. Il est possible aux dirigeants du PER de déterminer en fonction de la profession, l’importance de la différence entre le revenu de la vie active et celui de la retraite. Une souscription avant la fin de cette année permettra déjà une réduction des impôts au printemps prochain.

L’application du PER

A bien réfléchir, il est possible de douter entre l’inscription au PER et à une assurance vie. Les avantages à la retraite se ressemblent, ce sentiment de doute est donc légitime. Cependant, avec le PER, il y a une bonne réduction de l’impôt sur le revenu en déduction des montants versés volontairement. Ce qui n’est pas le cas avec l’assurance vie. La loi de défiscalisation concernant le PER est donc l’avantage majeur qui oriente le choix vers le PER.

Par ailleurs, il existe deux régimes réservés aux adhérents du PER. Il existe un régime pour les salariés et un autre pour les indépendants. Le montant à épargner et qui sera soustrait de la base imposable est librement décidé par l’épargnant à chaque versement. De plus, à la retraite, il est possible de choisir le moyen du retrait de son argent épargné. Le retraité peut choisir de retirer par rente ou par capital. Cependant, l’argent épargné est absolument réservé à la retraite. Il existe des cas spécifiques qui permettent d’opérer un retrait avant l’échéance mais, doivent être totalement indépendants de l’épargnant.

  • Déclinaison Chocolat La "Gourmandise", ce qu'il faut
    Nos mendiants, palets de chocolat noir, lait ou blond surmontés de fruits secs (Noix de pécan et amandes caramélisées, raisins secs). Un délice.
  • Canapé design convertible Revi - couleur canapé - savoi 38
    Description du produit Canapé design convertible Revi- noble simplicité fermée dans une forme classique Le canape design convertible Revi est un canapé apparemment classique et simple qui montre ses possibilités dès le premier contact. L'aspect universel du canapé affecte le fait qu'il s'intègrera dans tout type d'intérieur. Le canapé design convertible Revi vous offre de nombreuses possibilités et ne vous limite en aucune façon. Canapé design convertible Revi - un confort supérieur à la moyenne d'une autre dimension Canapé design convertible Revi est une proposition qui a beaucoup à offrir, car parfois «moins» - peut aussi signifier «plus». Avec le canapé design convertible Revi, un rêve non réalisé peut devenir un arrangement de mise en uvre éprouvé. Laissez Revi devenir le cur de votre salon aujourd'hui.
  • Canapé design convertible Revi - couleur canapé - savoi 100
    Description du produit Canapé design convertible Revi- noble simplicité fermée dans une forme classique Le canape design convertible Revi est un canapé apparemment classique et simple qui montre ses possibilités dès le premier contact. L'aspect universel du canapé affecte le fait qu'il s'intègrera dans tout type d'intérieur. Le canapé design convertible Revi vous offre de nombreuses possibilités et ne vous limite en aucune façon. Canapé design convertible Revi - un confort supérieur à la moyenne d'une autre dimension Canapé design convertible Revi est une proposition qui a beaucoup à offrir, car parfois «moins» - peut aussi signifier «plus». Avec le canapé design convertible Revi, un rêve non réalisé peut devenir un arrangement de mise en uvre éprouvé. Laissez Revi devenir le cur de votre salon aujourd'hui.
  • La ferme d'Enjacquet Basse Côte de Boeuf Gascon 600g
    Basse côte de boeuf gascon 600g Tranche de basse côte de boeuf gascon fine ou épaisse, à votre guise (selon le poids sélectionné) ! Nous avons ouvert notre boucherie à Auch, et travaillerons main dans la main avec quelques éleveurs locaux pour la sélection des pièces de viande. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en boucherie, quand on parle de Bœuf, c'est à 99% de la viande de vache, les mâles sont souvent gardés pour la vente de veaux ou alors sélectionnés pour devenir reproducteurs. Nous sélectionnons les races de viande que nous transformons. Chez nous, vous trouverez de la gasconne, de la limousine, de l'aubrac, du salers, de la bazadaise et de la normande. Mais aussi, 3 à 4 fois par an, nous vous proposerons du vrai Bœuf, de race gasconne essentiellement mais aussi de race Guardiola (d'origine espagnole mais élevée dans le Gers !). En ce qui concerne notre viande de boeuf Gascon, nous travaillons avec Pierre Matayron, éleveur de porc noir gascon, de veau gascon et de boeuf gascon dans le Gers, et nous choisissons nos bêtes parmi son cheptel. Tous ses animaux sont élevés en plein air, sur de grands espaces de prairies, en plein coeur du Gers, à Lasserade, à côté de Marciac. Nous assurons ensuite tout le travail de la découpe et de la maturation.  Toutes nos carcasses sont maturées entières entre 3 et 4 semaines dans nos chambres froides avant découpe. La tradition bouchère démarre comme cela, la viande doit être reposée, cela apporte la tendreté de tous les morceaux. Le goût, quant à lui, vient de la race, du persillé de la viande et de l'âge des bêtes, plus on prend le temps, meilleur sera la viande.
  • Casa Di Cecco Risotto Aux Tomates Et Au Basilic
    Il y a tellement de recettes possibles avec le riz... C'est sûr, il faut savoir le cuisiner. Abandonnez l'idée qu'il ne s'agit que d'un accompagnement, avec nous, le riz devient un plat à part entière : le Risotto, habillé de diverses façons pour défiler sur vos tables toujours à la dernière mode. De la saveur dure et raffinée de la truffe, en passant par le goût raffiné du safran, Casa Di Cecco vous présente ses riz et risottos : tous différents, mais chacun avec son propre style.
  • La ferme d'Enjacquet Daube / Bourguignon De Boeuf
    Daube / Bouguignon de Boeuf Succulente viande de nos bœufs du Gers. Sélectionnée dans les morceaux nobles et parfait pour la préparation de recettes longues, cette viande sera sublimer vos plats ! Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en boucherie, quand on parle de Bœuf, c'est à 99% de la viande de vache, les mâles sont souvent gardés pour la vente de veaux ou alors sélectionnés pour devenir reproducteurs.  Nous sélectionnons les races de viande que nous transformons. Chez nous, vous trouverez de la gasconne, de la limousine, de l'aubrac, du salers, de la bazadaise. Mais aussi, 3 à 4 fois par an, nous vous proposerons du vrai Bœuf, de race gasconne essentiellement mais aussi de race Guardiola (d'origine espagnole mais élevée dans le Gers !). Toutes nos carcasses sont maturées entières entre 3 et 4 semaines dans nos chambres froides avant découpe. La tradition bouchère démarre comme cela, la viande doit être reposée, cela apporte la tendreté de tous les morceaux. Le goût, quant à lui, vient de la race, du persillé de la viande et de l'âge des bêtes, plus on prend le temps, meilleur sera la viande.