Dev4 » Finance » Comment arrêter un paiement automatique Visa ?
You are currently viewing Comment arrêter un paiement automatique Visa ?

Comment arrêter un paiement automatique Visa ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Finance

Pour faire des paiements à l’international, ou tout simplement quand vous ne disposez pas de fonds sur votre compte en banque, la carte Visa s’avère très utile. Toutefois, il arrive qu’on souscrive à plusieurs abonnements qui ne servent plus à rien à la longue. Vous les oubliez, pas eux non, car votre compte est toujours débité. Aujourd’hui, apprenez à stopper sans tracas les paiements sur carte Visa.

Le cas des débits répétitifs

Si vous remarquez qu’un certain montant fixe vous est débité chaque mois et souvent à la même date, il est fort probable que ce soit un abonnement. Soit vous l’aviez fait, soit un membre de votre famille ou votre conjoint l’a fait pour vous. Avant toute action, vérifiez bien l’origine du paiement (Billcosy, Viphelpdesk, Livepayer, Billstter…). Connaître la structure qui vous prélève vous sera utile pour stopper les paiements. Avec la carte Visa, la procédure est d’autant plus facilitée.

Vous contactez Topcash, Overhere911, Billerbox ou la structure qui se charge d’effectuer les prélèvements sur votre compte. Pour plus de sécurité, on recommande d’enregistrer les conversations avec le débiteur. Très souvent vous avez accès à un espace client assez simplifié pour résilier un paiement sur carte Visa. C’est le cas chez Metfllix, Socycash, Be4bill. Ils vous donnent la possibilité de stopper tous les prélèvements une fois que vous êtes connecté au site. Utilisez votre numéro de carte ou votre compte Google pour l’identification.

stopper un paiement indésirable sur ma carte Visa rapidement

Le cas d’un prélèvement erroné ou ponctuel

Par prélèvement automatique ponctuel, il s’agit par exemple d’un service unique et instantané. Le plus souvent, ce sont des achats en ligne dont Mbpaiement, Admin4cash, Mba2order… s’occupent. S’il s’avère qu’un article ou un service payé n’est plus disponible, il faut contacter ces organismes directement sur leurs sites. Une fois que le contact de la non-disponibilité de l’article ou du service est constaté, le prélèvement automatique est stoppé.

Mais il peut arriver qu’il s’agisse aussi d’une défaillance au niveau du système de gestion de ces sites. Si cette situation se pose, vous devez demander l’annulation du prélèvement automatique sur carte Visa et le remboursement. Soyez rassuré, votre démarche aboutit à coup sûr. En effet, aucun de ces sites ne voudrait que vous soyez obligé de contacter votre banque. D’ailleurs, procéder via la banque vous coûtera des frais non négligeables. 

L’arrêt de prélèvement pendant la durée de rétraction

Le dernier cas d’annulation de paiement sur carte Visa à voir, c’est celui qui s’effectue durant la période de rétraction. Pour tout abonnement ou transaction que vous faites en ligne, la loi vous donne un droit de rétraction qui s’étend au moins sur 14 jours. Durant cette période, vous êtes libre de stopper le prélèvement automatique sur carte Visa. Généralement, la rétraction se fait sans frais supplémentaires (Mainpay, Mebilled…).

Vous n’avez qu’à contacter le e-commerçant ou le site qui se charge des transactions afin de tout annuler. Lors du contact, il faut bien préciser que vous usez de votre droit de rétraction pour ne pas prêter à confusion. Le remboursement n’est pas systématique et ne marche pas dans tous les cas. Ce qu’on peut vous assurer, c’est la résiliation effective de votre abonnement et l’arrêt du paiement automatique sur carte Visa.

En résumé, mettre fin à un paiement automatique sur carte visa est désormais simple et rapide. Vous n’avez besoin de personne pour le faire. De plus, la procédure est gratuite et selon le cas, vous pourriez être remboursé.

  • Bosch Machine à café TASSIMO multi-boissons - Réservoir d'eau 1,3L - Arret automatique - Rouge - TAS6503 -
    BOSCH - TAS6503 - Machine a café TASSIMO multi-boissons - Réservoir d'eau 1,3L - Arret automatique - Rouge
  • Zf Bague d'arrêt de la boîte de vitesses automatique ZF 4005302034
    Fabricant: ZF. Index: 4005302034ZF. Numéro du fabricant: 4005302034.
  • Zf Bague d'arrêt de la boîte de vitesses automatique ZF 0630502010
    Fabricant: ZF. Index: 0630502010ZF. Numéro du fabricant: 0630502010.
  • Zf Bague d'arrêt de la boîte de vitesses automatique ZF 0730302323
    Fabricant: ZF. Index: 0730302323ZF. Numéro du fabricant: 0730302323.
  • DeLonghi Radiateur panneaux rayonnants DELONGHI - 2000W - 2 allures de chauffe - Arret automatique DeLonghi
    HMP2000 EX:2 PANNEAUX RAYONNANTS Puissance Max : 2000 W Panneaux rayonnants MICA 2 allures de chauffes Arret automatique en cas de surchauffe Thermostat d'ambiance Thermostat de sécurité Fonction antigel Double isolation des parois Sécurité antibasculement Roulettes
  • LACOR 69291- Bouilloire électrique 1L 1650W, acier inoxydable. Fenêtre d'affichage du niveau d'eau et arrêt automatique - filtre amovible et lavable
    Bouilloire électrique en acier inoxydable 18/10 ; très puissante, elle permet de chauffer l'eau rapidement et efficacement..Cette bouilloire présente un avantage secondaire important : l'économie d'énergie. Grâce à sa vitesse, la bouilloire ne consomme pratiquement pas d'électricité..La bouilloire est équipée d'un socle permettant un raccordement à 360° et un versement sans fil : la cruche repose sur le socle chauffant branché sur le secteur, et une fois retirée du socle, elle peut être emportée partout ; l'élément chauffant est dissimulé..Filtre anti-calcaire amovible et lavable et commandes soft-touch..Fenêtre d'affichage du niveau d'eau.Arrêt automatique : se désactive lorsque le niveau de température souhaité est atteint..Puissance : 1650 W.Capacité : 1l (3 min).Dimensions : 22x16x21 cm