Dev4 » Droit » Où trouver des informations juridiques de qualité ?
You are currently viewing Où trouver des informations juridiques de qualité ?

Où trouver des informations juridiques de qualité ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Droit

Pour s’informer sur le droit ou réaliser une veille concurrentielle, il faut avoir les bonnes sources. Sans elles, on peut facilement tomber sur des fake-news, situation embarrassante alors qu’on parle d’un domaine sensible. Voici deux moyens sûrs de collecter des informations juridiques de qualité.

Par les newsletters fiables d’information juridique

Qui parle de newsletter fait d’office référence à un site web fonctionnel et actif. Celui-ci doit donner la possibilité aux visiteurs de s’inscrire à une newsletter. Elle informe à temps et vous êtes au courant juste avec un mail. 

L’avantage de choisir un site fiable comme celui de l’Assemblée générale, du Sénat et autres sites officiels reconnus. On peut aussi se rendre sur des sites efficaces qui n’appartiennent pas au gouvernement comme sur ce site. On peut avoir ces informations gratuitement ou par un abonnement payant à la newsletter selon le site.

informations juridiques

Aux services privés d’information juridique (SIJ)

Les services privés d’information juridique dits SIJ sont des structures qui proposent de vous informer sur le droit. Ces services sont généralement payants, car il y a un réel travail qui se fait en amont. Les SIJ ne modifient l’information juridique en faveur de personne. Ils transmettent les informations sur les droits en conservant le sens de ce qui est dit. Ces services sont le plus souvent proposés par des sociétés d’assurance en complément à une autre prestation. Cette source d’information juridique est fiable.

Recueillir les bonnes informations juridiques en temps et en heure n’a plus aucun secret pour vous à présent. Adoptez l’une de ces techniques maintenant et recevez toute l’actualité sur les droits depuis votre appareil.