Dev4 » Finance » Quels sont les différents types de crédit ?
Quels sont les différents types de crédit ?

Quels sont les différents types de crédit ?

  • Post author:
  • Post category:Finance

Parmi les nombreux services qu’offrent les banques, les crédits viennent en tête de liste. Il en existe une multitude sous des formes variées et diverses selon leur utilité et leurs conditions d’émission. Quels sont les différents types de crédit ? Découvrez-les dans ces lignes. 

Les crédits amortissables : les plus courants auprès des banques 

Les crédits amortissables constituent le type d’emprunt couramment émis par les banques. Ils sont habituellement destinés à l’achat de bien immobilier (crédit immobilier), d’un bien de consommation (crédit de consommation) ou carrément d’un service. Ce sont des prêts qui peuvent être émis à taux fixe ou à taux variable. 

Ce qui caractérise principalement les crédits amortissables, c’est qu’à échéance de remboursement, l’emprunteur règle simultanément une partie du capital et une portion du taux d’intérêt : on parle d’amortissement du capital. Accédez à We Group SA pour en savoir davantage. 

Les crédits modulables : un emprunt flexible 

Les crédits modulables sont les crédits qui offrent la latitude à l’emprunteur de hausser ou de baisser sa mensualité. Il a même la possibilité avec ce type de crédit de reporter ses mensualités ou d’effectuer de manière anticipée un remboursement. Généralement, les crédits immobiliers sont modulables quelle que soit la forme fixe ou variable du crédit.  

credits finance

Les crédits à remboursement de capital constant 

Les crédits à remboursement de capital constant sont très peu orientés vers des particuliers. Ils sont généralement destinés aux entreprises ou à des activités financières spécifiques. Avec de tels crédits, l’emprunteur rembourse à  échéance le même montant du capital. Ce qui entraîne une baisse progressive des mensualités. En plus, les intérêts sont calculés sur le capital restant. Ce qui permet le remboursement très flexible. 

Les crédits in fine 

Les crédits in fine contrairement aux prêts amortissables, n’offrent pas un remboursement du capital à chaque mensualité. Ce dernier est plutôt remboursé en intégralité à la dernière échéance. Les crédits in fine sont généralement émis pour des investissements dans la location.