Dev4 » Patrimoine » 3 bonnes raisons de vivre aux Açores au Portugal
3 bonnes raisons de vivre aux Açores au Portugal

3 bonnes raisons de vivre aux Açores au Portugal

Êtes-vous à la recherche d’un endroit paradisiaque pour passer une paisible retraite ou pour commencer une nouvelle vie ? Açores, cet archipel de neuf îles est l’idéal. Pourquoi vivre aux Açores ? Pourquoi y investir ? Voici, dans cet article, 3 bonnes raisons.

Le prix du m² aux Açores

Açores est un archipel à environ 1 400 km à l’ouest du Portugal. Il regroupe neuf différentes îles d’origine volcanique. En 2016, après le recensement, l’archipel ne comptait que 250 000 habitants. En effet, ce serait un bel investissement parce que le coût du mètre carré, comparé à celui de la France, est nettement inférieur. En ville le mètre carré est à 2 600 € tandis qu’à la campagne, il coûte environ 1 400 €. Alors, faites le bon choix en investissant aux Açores. De plus, vous trouverez des maisons avec vue sur la mer à un très bon prix. Investir dans l’immobilier aux Açores est indubitablement très rentable.

Vivre aux Açores pour ses attraits et son art de vivre

Ce qui manque aux Açores, ce ne sont pas les attraits touristiques. Naturellement, les îles présentent de magnifiques paysages. Mais particulièrement, les Açores vous offrent des paysages magiques à couper le souffle. Là, vous découvrirez les belles richesses sous-marines. C’est aussi l’endroit parfait pour les randonnées. Mieux, au parc géothermique Caldeira das Furnas, l’activité volcanique de l’archipel est à découvert.

Choisir de vivre aux Açores à cause du climat

Par ailleurs, le climat des Açores est une autre bonne raison pour y vivre et investir. En effet, le climat est très favorable pour la vie aux Açores au Portugal. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid. En hiver, la température tourne autour de 11 et 16º C. En été, par contre, elle monte jusqu’à 25º C. Toutefois, elle n’excède pas ce seuil. Alors, si vous détestez le gel ou la chaleur, choisissez les Açores pour y vivre et pourquoi pas y investir dans l’immobilier. En outre, il faut noter que même la température de la mer reste entre 17 et 23º C.