Dev4 » Patrimoine » Comment trouver le meilleur conseiller en gestion de patrimoine ?
You are currently viewing Comment trouver le meilleur conseiller en gestion de patrimoine ?

Comment trouver le meilleur conseiller en gestion de patrimoine ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Patrimoine

La gestion de patrimoine est l’administration des biens matériels et immatériels, appartenant à une famille ou un tiers. Afin de prendre les bonnes décisions en matière d’investissement de son patrimoine, il est utile de faire recours aux services d’un conseiller patrimonial. Pour autant, en trouver un qui soit qualifié est parfois une tâche difficile. Vous avez de l’argent à épargner ? Voici comment vous orienter vers le meilleur Conseiller en Gestion de Patrimoine.

L’Annuaire en ligne

Cet outil vous permet d’obtenir les informations nécessaires sur le conseiller patrimonial. Ainsi, grâce à cette base de données, vous avez accès au contact de l’expert, le cabinet pour lequel exerce le professionnel, ainsi que la ville dans laquelle il siège. La plupart des conseillers en patrimoine agréés s’inscrivent sur ces plateformes, pour étendre leur visibilité. Grâce à des critères spécifiques, ce répertoire sélectionne les meilleurs profils de conseillers en gestion de patrimoine

Par conséquent, en consultant ces annuaires, le client peut choisir son Conseiller Patrimonial avec les meilleures références possibles. En outre, ce site vous permet de savoir si le conseiller patrimonial est affilié à une organisation professionnelle. Il en existe plusieurs dans le domaine de la gestion de patrimoine, notamment la CNCGP (Chambre Nationale des Conseillers en Gestion de Patrimoine).

Enfin, la certification officielle de Conseiller en Investissement Financier (CIF), est un gage d’expertise et de professionnalisme, permettant d’identifier les meilleurs gestionnaires de patrimoine.   

Conseiller patrimonial

Les plateformes de mise en relation

Elles servent à mettre en contact l’offre et la demande. Grâce à un algorithme, ces sites facilitent la rencontre entre la compétence des conseillers en patrimoine, et les besoins du client. Ainsi, via ces plateformes, vous avez accès à un grand panel d’experts en gestion patrimoniale. La méthode est simple : il suffit de vous inscrire sur le site, et présenter votre demande. Par suite, après étude, des conseillers vous contacteront en vous présentant leurs conseils et propositions.

Enfin, ce sera à vous de comparer les offres, pour retenir celle qui correspond à vos attentes. La méthode est très avantageuse, car elle vous permet d’obtenir plusieurs devis dans un bref délai. Par ailleurs, toujours grâce à la magie du numérique, il est possible de trouver des avis de clients, ayant déjà sollicité les services du prestataire. Vous pourrez, ainsi, vous faire une opinion personnelle sur les compétences de ce dernier. 

Le bouche à oreille : cet indémodable

Vous venez de percevoir un héritage ? Il est probable que vous ayez besoin d’un Conseiller en patrimoine pour prendre les bonnes décisions. Pour vous aider, la méthode du « bouche-à-oreille » peut s’avérer très efficace. Selon des statistiques, 93% des nouveaux clients des conseillers indépendants en gestion de patrimoine, arrivent par recommandation. Il s’agit, en effet, de la meilleure publicité dont peut bénéficier ces professionnels. 

Malgré l’avènement du numérique, cette méthode continue de faire ses preuves, car les retours d’expérience de clients satisfaits, constituent un excellent point de départ dans la recherche d’un conseiller patrimonial. Il est important de préciser que l’efficacité de cet outil marketing, repose sur la réputation du professionnel en question.

Ainsi, il doit avoir des années d’expérience dans le domaine, avec des résultats satisfaisants, pour que le bouche-à-oreille lui soit profitable. Par conséquent, servez-vous de votre carnet d’adresses pour trouver le meilleur gestionnaire de patrimoine. 

  • Apiculture.net - Matériel apicole français Pinceau en soies mélangées 100mm
    Conseils pour peindre ses ruches : Pourquoi peindre ses ruches ? Comment choisir sa peinture pour ruche BIO ? Quels sont les bons gestes ? La réponse à ces questions se trouve dans notre tutoriel sur la peinture pour ruche.
  • Profession CGP - Abonnement 12 mois
    Profession CGP, le premier magazine consacré uniquement au métier de conseil en gestion de patrimoine est réalisé par des professionnels, pour des professionnels, il fait appel aux plus grandes signatures du monde de la finance : professeurs, juristes, avocats, notaires, expert-comptables, actuaires ainsi que de nombreux professionnels et journalistes spécialisés.