Dev4 » Finance » Comment choisir son assurance vie en ligne ?
You are currently viewing Comment choisir son assurance vie en ligne ?

Comment choisir son assurance vie en ligne ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Finance

La souscription à une assurance de vie est une action très importante pour les ménages. En effet, elle met à l’abri votre famille et vous permet de lui léguer une somme non imposable en cas de décès. On rencontre aujourd’hui une diversité d’assurance vie. Autant qu’elles sont, elles ne proposent pas les mêmes avantages. De ce fait, vous devez faire preuve d’attention et choisir la meilleure assurance vie. Comment choisir son assurance vie en ligne ? On y répond dans cet article.

Tenir compte du rendement du fonds en euros

Il s’agit d’un support sécurisé de l’assurance vie. En d’autres termes, c’est l’endroit où sont garantis les fonds investis. Il faut aussi retenir que les intérêts que génère ces fonds sont définitivement acquis. Cependant, on ne retrouve pas la même performance du fonds en euros auprès de tous les assureurs (contrats en ligne, mutuelles, banques, etc.). En effet, pour une durée d’un an, on peut assister à un écart pas si important. En revanche, durant 10 ou 20 ans, de toute évidence, le fonds atteindra un niveau plus important.

De ce fait, il est souhaitable de s’informer sur le rendement du fonds en euros au cours de ces dernières années avant d’opérer un choix. Une assurance vie en ligne qui comporte un fonds performant à long terme et accompagnée d’une excellente régularité est à considérer. Elle inspire confiance et témoigne de la bonne gestion de l’épargne par l’assureur. Pour plus d’informations, consultez ce site sur l’argent et les finances personnelles. Par ailleurs, un comparatif assurance vie en ligne, peut également vous aider à découvrir les meilleures assurances vies

 assurance vie en ligne

Considérer les frais de gestion et de versements

Ce critère est crucial dans le choix de la meilleure assurance vie en ligne. Les frais de gestion et de versements ne sont pas identiques auprès de tous les assureurs, ils varient d’une assurance à une autre. Lorsque vous collaborez avec une assurance-vie en présentiel, les frais prélevés peuvent aller jusqu’à 5 % des montants versés.

En revanche, avec une assurance vie en ligne, vous n’êtes confronté à aucun prélèvement sur les versements. En outre, la gestion du contrat constitue aussi l’objet des coûts annuels. Lorsque le pourcentage prélevé semble moins important et faible, il est pris en compte sur la durée. Un petit écart d’une assurance à une autre peut être important dès lors que vous totalisiez le manque à gagner sur une dizaine d’années par exemple. 

Vérifier la diversité des unités de compte

Lorsque la rentabilité des fonds en euros baisse, l’épargnant se doit de diversifier son investissement et de mettre son épargne sur des unités de compte. Même n’étant pas garanties par l’assureur, les unités de compte se montrent toutefois potentiellement rémunératrices. Cependant, toutes les assurances ne proposent pas les mêmes offres. Il est possible que le choix des unités de compte soit restreint.

Dans ce cas, une véritable diversification de l’épargne peut être impossible. Néanmoins, il existe certains contrats qui permettent d’accéder à des centaines de fonds. Il est souhaitable que l’épargnant ait l’opportunité de se reposer sur des supports différents qui représentent différents marchés dans plusieurs pays. Cela lui permettra en effet, d’investir dans beaucoup de domaines, même sur les marchés les plus importants. Le fait de multiplier les fonds représente aussi un moyen de diversifier les fonds.