Dev4 » Finance » Regroupement de crédit sans hypothèque : les avantages de cette procédure
Regroupement de crédit sans hypothèque : les avantages de cette procédure

Regroupement de crédit sans hypothèque : les avantages de cette procédure

  • Post author:
  • Post category:Finance

Pour bénéficier d’un rachat de crédit immobilier, les banques exigent au préalable une garantie. Cette dernière est généralement une hypothèque. Cependant, vu qu’une telle condition ne favorise pas l’emprunteur, ce dernier préfère opter pour un regroupement de crédit sans hypothèque. Celui-ci est bien plus avantageux. 

Simplifier la procédure de regroupement de crédit

Il est vrai qu’au niveau de toute procédure de regroupement de crédit, il y a des démarches à effectuer pour constituer par exemple votre dossier. Cependant, lorsque l’opération de rachat de crédit est sans hypothèque, la procédure est plus simplifiée. En effet, avec le regroupement de credit sans hypothèque, vous n’aurez pas à vous rapprocher d’un notaire pour mettre une hypothèque sur votre bien immobilier. 

Il n’y a non plus des démarches à effectuer concernant la publication de l’opération auprès des services de la publicité foncière. Ce qui vous permettra par conséquent de bénéficier d’un gain de temps. Ainsi, la procédure de regroupement de crédit sera plus accélérée.

Réaliser des économies sur les démarches de regroupement de crédit

Avec le regroupement de crédit sans hypothèque, vous pouvez également réduire le coût concernant les différentes démarches. En effet, vu qu’il n’y a pas de notaire et d’hypothèque à ce niveau, vous n’aurez pas à supporter des frais liés à ces paramètres. Or, rappelons que ces derniers représentent généralement près de 2% du montant total du regroupement de crédit. Les dépenses à effectuer ne seront relatives qu’aux pièces nécessaires pour constituer votre dossier. 

Par ailleurs, vous devez retenir que les atouts du rachat de crédit sans hypothèque ne s’arrêtent pas à ce niveau. Aussi, cette forme de regroupement propose des taux de remboursements fixes. De plus, même si vous n’arrivez pas à rembourser vos dettes, la banque ne pourra pas saisir votre bien.